la-souche-le-village.jpg.800x800_q85_wat

Notre histoire

Installée à La Souche, près de Jaujac, au milieu du Parc Naturel des Monts d’Ardèche, la Confiturerie élabore des produits régionaux depuis 1962.

C’est dans un cadre préservé et naturel que nous fabriquons des produits simples, dans le respect des recettes traditionnelles, sans conservateurs ni colorants artificiels. Nous sélectionnons nos producteurs pour leur proximité et la qualité de leurs fruits.

Les Châtaignes Pourette, Combal, Bouche rouge…,  qu’elles soient Bio ou en agriculture raisonnée, sont apportées directement à la Confiturerie et proviennent toutes d’Ardèche, pour leur majorité des arbres qui nous surplombent.

 

Notre savoir-faire

« Artisans et fiers de l’être, nous donnons une importance primordiale au choix de nos producteurs et partenaires. En Bio ou en conventionnel, nous privilégions au maximum les exploitations d’Ardèche et de Drôme.

Nous transformons les fruits le plus simplement possible, sans additifs, sans conservateurs chimiques, sans colorants artificiels. Du fruit, du sucre de canne ou de France, de l’eau captée dans les montagnes voisines, voilà l’essentiel de nos ingrédients. Nous cuisons dans des chaudrons après avoir raffiné les fruits. Nous recherchons la simplicité des recettes.

 

Notre devise : « l’expression du fruit avant tout ».

SOPPREG - Conditionnement.jpg
 
LaChareyrade-Juin2020-38.jpg

Nos partenaires fabricants

Pour compléter notre gamme de confitures et de crèmes de marrons, nous travaillons avec des partenaires locaux, eux aussi fabricants de produits régionaux.

Nous distribuons la marque Sabaton, entreprise familiale emblématique de la crème de marrons en Ardèche, les nougats de Montélimar Doulce France, des Terrines artisanales….

Nous proposons une large gamme de biscuits fabriqués à Jaujac par Carole et Vincent, à deux pas de la Confiturerie.